
Prestations
Chez B Attitudes, c’est des solutions de gestion administrative personnalisées pour votre entreprise. Profitez de mes services sur mesure pour la gestion commerciale et financière. Contactez-moi aujourd’hui pour en savoir plus et obtenir un devis personnalisé.
Gestion administrative
- Gestion de plannings
- Gestion courriers / mails (traitement, rédaction…)
- Démarches et formalités administratives
- Assistance en organisation : création de mode opératoire, de procédure
- Aide à la mise en place d’outil logiciel (de gestion commercial, de CRM..)
- Création de document type, de formulaire
- Relecture, mise en page de vos courriers, rapports, comptes rendus…
- Traitement de données
- Classement et archivage
- Numérisation de documents


Gestion commerciale
- Elaboration de devis selon vos process interne
- Suivi et relance de devis
- Saisie et suivi des commandes clients
- Facturation et Suivi des encaissements
- Relance des impayés
- Suivi des dossiers clients litigieux
Gestion financière
- Préparation et transmission des documents comptables à remettre à votre cabinet d’expertise comptable (préparation au bilan – suite contrôle fiscal)
- Facturation clients – Suivi des règlements – Relance impayés
- Suivi des facturations fournisseurs – Contrôle factures / commande
- Suivi de la trésorerie – Gestion des encaissements et décaissement
- Réalisation de budget, de prévisionnel de trésorerie


Assistanat de direction
- Gestion des contrats fournisseurs généraux (téléphonie, informatique, assurance ménage…)
- Gestion des contrats TNS (mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire..)
- Juridique : suivi de vos litiges, réclamations, sinistres..
- Obligation administrative : rédaction et mise à jour des documents obligatoire type DU, RGPD
- Aide à la Réalisation des dossiers d’appels d’offre :
- Production des imprimés obligatoires (DC1, DC2, acte d’engagement)
- Rédaction mémoire technique – Suivi des dossiers
Gestion du personnel
- Préparation des formalités d’embauche (dossier salarié, déclaration d’embauche, contrat de travail, mutuelle, prévoyance, visite médicale d’embauche..)
- Tenue des registres sociaux
- Suivi administratif de vos salariés (gestion des absences et des heures, avenant du contrat de travail)
- Préparation des variables de paie pour transmission à votre cabinet d’expertise comptable
- Gestion des dossiers prévoyance et mutuelle (Salariés et TNS)
- Gestion des dossiers de formation professionnelle auprès de votre OPCO


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